Présentation De La Faculté

 

Aperçu sur la faculté

 


 

La faculté des sciences économiques, commerciales et des sciences de gestion, importante composante scientifique et académique de l’Université Ferhat  Abbas de Sétif a pour objectif la formation de cadres spécialisés pour répondre aux besoins du secteur  socio-économique grâce aux nombreuses filières & spécialités dispensées. 

 

Créée en 1978, l’institut des sciences économiques fut l'un des trois instituts qui constituaient le centre universitaire de Sétif ; il accueillait alors moins d’une centaine d’étudiants.

 

En 1984, il fut transformé en Institut national de l’enseignement supérieur en sciences économiques (INES.SE), puis en faculté des sciences économiques et de gestion l’année 2000. Depuis 2001, elle est connue sous l’appellation de: «Facultédes sciences économiques, commerciales et  sciences de gestion».

 

Actuellement, Lafaculté offre une formation dans diverses disciplines : sciences économiques, financières et commerciales dont le nombre de spécialités a atteint la trente cinaréparties sur différents parcours et les trois paliers qui constituent le dispositif actuel de formation : Licence, Master, Magister et Doctorat.

 

En outre, la faculté des sciences économiques, commerciales et sciences de gestion est l’une des plus grandes facultés qui constituent l'Université de Sétif 1, en termes d’effectifs. Ceux-ci dépassent les 9000 étudiants. L’encadrement est assuré par plus de 300 enseignants - chercheurs (année universitaire 2012/2013).

Accords et Ententes
Université de Sétif
Bibliotheques
E-bibliotheque
Page De Contact
Bases de données

Université Sétif 1, Faculté des Sciences Economiques, Commerciales et Sciences de Gestion, Sétif, Algérie
Contact: Info@eco.univ-setif.dz