études Supérieures: Doctorat 3émé Cycle.

 

Études supérieures

Doctorat 3émé cycle

 


 

Conformément  au nouveau dispositif adopté  par l’Université algérienne pendant ces dernières années à savoir le LMD, organisé en trois paliers: Licence, Masteret Doctorat 3ème cycle, l’étudiant ayant achevé ses études de Master avec succès, et remplissant certaines conditions légales et réglementaires et critères spécifiques, peut  postuler aux études de troisième cycle en se présentant aux concours national d’accès.

 

Le nombre final des candidats est déterminé selon un barème des points calculés sur la base de qualifications scientifiques et techniques du candidat. Les candidats acceptés sont appelés pour un entretien avec la comité scientifique de la faculté, pour enfin fixer la liste des étudiants candidats admissibles à l'étude de la troisième phase.

 

La faculté offre une formation aux étudiants admissibles durant trois années renouvelables une année. L’étudiant bénéficie d’une formation académique selon un programme spécialisé sous forme de cours,  ateliers, séminaires et stages, parallèlement à l'achèvement de la thèse de doctorat, qui  est sanctionnée par une soutenance publique devant un jury scientifique spécialisé à l’issue de laquelle le candidat est déclaré admis ou ajourné.

 

La faculté des sciences économiques, commerciales et sciences de gestion assure une formation en troisième cycle dans quatre (05) spécialités différentes:

 

 

   management et développement durable   

 

   Finance, banques et assurances   

 

   Management d’entreprises   

 

   Comptabilité, finance et audit    

 

   Marketing   

 


Accords et Ententes
Université de Sétif
Bibliotheques
E-bibliotheque
Page De Contact
Bases de données

Université Sétif 1, Faculté des Sciences Economiques, Commerciales et Sciences de Gestion, Sétif, Algérie
Contact: Info@eco.univ-setif.dz