Etudes Supérieures: Magister

Etudes supérieures:

Magister

Les études de magister sont l’aboutissement naturel pour la licence du système classique. A cet effet, la faculté des sciences économiques ouvre chaque année des postes de magister dans diverses disciplines scientifiques dans les domaines de l'économie, du commerce et de la gestion.

Conformément à la réglementation algérienne régissant les études supérieures en magister, il incombe aux licenciés de postuler aux différents concours nationaux organisés à travers le territoire national dont le nombre  de postes et les conditions de candidature sont déterminées par  la faculté.

Les étudiants ayant réussi dans le concours sont inscrits et bénéficient d’une formation selon un programme bien déterminé pour une période de deux ans renouvelable une année. La première année est consacrée aux études théoriques durant laquelle l'étudiant étudie des modules scientifiques avec un volume horaire déterminé. Durant la deuxième année, l'étudiant consacre son temps à la réalisation d’une thèse sur un thème en relation avec la spécialité choisie.

Actuellement, 20 étudiants poursuivent leurs études  au niveau de la faculté dans les deux spécialités suivantes :

Etudes financières et comptables approfondies

Economie d'assurance